Constructions et travaux : vos démarches |
Autorisation d’urbanisme La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. Selon l’importance des travaux, une demande de permis ou une déclaration préalable est obligatoire. Permis de construire :
Déclaration préalable :
Pour toute autorisation d’urbanisme, une déclaration d’achèvement des travaux doit être renvoyée en mairie ainsi qu’une déclaration d’ouverture de chantier pour les permis de construire. Quelques rappels :
Pour tous renseignements vous pouvez contacter le service urbanisme par téléphone, par mail ou en vous rendant en mairie aux horaires d’ouverture du public. Service urbanisme : 02 97 44 10 75 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Le site internet service-public.fr vous apporte également des informations sur les règles d’urbanisme, les documents nécessaires et les démarches. |
Le Plan Local d'Urbanisme |
||
Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les pièces du PLU : -Annexe 1bis relative aux places de stationnement |
![]() |
|
Vous pouvez également connaître les démarches et télécharger les imprimés sur le site service-public.fr : |
![]() |