En novembre 2018, le département de l’Aude a connu des inondations dévastatrices pour certaines communes. L’AMF, l’Association des Maires de France, a relayé une demande de solidarité auprès des communes pour aider à la reconstruction d’équipements publics. Le conseil municipal de Plumelin a validé le principe d’une solidarité à hauteur de 1 € par habitant. Le versement de cette aide a eu pour conséquence des contacts avec quelques communes de l’Aude. Ainsi est née la rencontre avec la commune de Vinassan, située aux portes de Narbonne, en bordure de l’A9, à proximité des plages et au pied du massif de la Clape.La commission jumelage s’est alors réunie pour réfléchir aux idées et bases à définir pour un jumelage entre une commune morbihannaise et une commune audoise. Les associations et les personnes désireuses de s’investir dans le projet peuvent prendre contact avec la mairie.

logo vinassan

Découvrez le site de la commune de Vinassan

Jumelage 1        Jumelage 2        eglise vinassan