Ces millions de smartphones, c’est autant de matières premières rares confisquées. On considère que 80,7% d’un smartphone peut être récupéré pour fabriquer de nouveaux produits. Et pourtant, seulement 15% des 26 millions d’appareils vendus chaque année sont collectés pour être recyclés. Grâce à sa filière de recyclage, Orange offre une seconde vie à vos anciens mobiles oubliés.

En plus de préserver l’environnement, la collecte des mobiles permet de participer à un vaste programme de solidarité en France et en Afrique mis en place et financé par Orange : 25 000 mobiles recyclés, c’est 1 emploi d’insertion créé en France … et se poursuit en Afrique.

C’est pourquoi, Orange et Centre Morbihan Communauté s’associent pour proposer à votre commune une vaste opération de collecte et recyclage des mobiles. La campagne 100% gratuite se déroulera jusqu'au 26 janvier 2024.

Les points de collecte se trouvent en Mairie et à la médiathèque.

Alors n’attendez plus, devenez acteur citoyen d’une filière solidaire et responsable et renforcez votre engagement dans la protection de l’environnement.