Des points de collecte sont à votre disposition sur tout le territoire. Les sacs d’ordures ménagères (50L) sont à déposer dans les conteneurs identifiés en vous munissant de votre carte éco-gestion. L’accès aux conteneurs de tri pour les emballages, le verre et le papier est libre et les déchets recyclables sont à déposer en vrac (sans sac).

Les professionnels ont accès aux mêmes conteneurs que les particuliers et à certains points de collecte où des conteneurs d’ordures ménagères permettent le dépôt de sacs de 100 litres dans les centre-villes et centre-bourgs.

 visuel eco gestion 059141200 1457 17052018

Mis en place de manière progressive sur tout le territoire depuis 2016, ce nouveau système a déjà permis de diminuer la production d’ordures ménagères de 25% et d’augmenter de 40% les quantités d’emballages triés.

Nous comptons sur la participation de tous afin de trier encore plus et encore mieux, et contribuer ainsi à la maîtrise des coûts et à l’amélioration de notre cadre de vie !

Demande de badge

Pour une demande de badge, vous pouvez télécharger et compléter le fichier ici !

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service de gestion des déchets de Centre Morbihan Communauté :
Tél : 02 97 60 43 42
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Utilisation de la carte

Une carte est attribuée par foyer pour l’ouverture des conteneurs d’ordures ménagères. Jusqu’en 2023, il n’y a pas de lien entre l’utilisation de la carte et la facturation.

Attention : ne pas trouer la carte et ne rien coller dessus.

Vous avez perdu votre carte, celle-ci est endommagée ou vous venez d’emménager sur le territoire ? Téléchargez le formulaire pour une demande de carte.

Plus d'informations sur le site de Centre Morbihan Communauté : http://www.centremorbihancommunaute.bzh/vivre/dechets-et-environnement/collecte/