Deux chemins de randonnées sillonnent le sud du territoire communal.

Ils vous permettent de découvrir des espaces authentiques et variés.

 

 

 

Circuit du TARUN

Départ Kerfourchec en Plumelin (Route de Locminé)

Balisage : rond violet

Longeur : 18km

Type de randonnée : facile

Télécharger la carte en pdf

Description du Circuit

A Kerfourchec, prendre la route vers Moustoir-Ac et au 1er chemin gauche gagner la gare de Plumelin (ancienne maisonnette).

Suivre l'ancienne voie ferrée, puis à droite traverser le Tarun (passerelle) pour rejoindre le chemin d'exploitation qui conduit à Pen-mené.

Sur la route d'Auray, prendre à gauche puis tout de suite à droite vers Belle-vue et emprunter le chemin à travers bois pour rejoindre le château d'eau.

Gagner par la lande le village de kerbouard et par la route, Corn-er-Hoët. Un sentier à travers bois conduit jusqu'à Kerlaurent (partie de route sur 100m).                                                    

Après 50m, de route, un sentier dans les landes mène à la Ville Neuve et à la Touche (sentier de Kerhéro), le suivre jusqu'au carrefour de Kerbastard.

Poursuivre tout droit vers Kervranic et Kergroez, puis à droite, prendre le sentier vers les landes du Roch. A la sortie de ce sentier à gauche, emprunter la route sur 200m, et au carrefour un chemi en face conduit au Moulin de Kerspec.

A partir de là, suivre le Tarun sur la droite (débroussaillement récent) pour atteindre le carrefour de Plumelin - Moustoir-Ac.

A gauche regagner Kerfourchec par la route.

 

Circuit St Quidy - Kervadail
Départ du circuit de la Chapelle du village
Télécharger la carte en pdf
rando_st_quidy_kervadail

Description du circuit

A St-quidi, prendre la route de la Chapelle-Neuve et tout de suite à gauche, Kergoasmat pour emprunter un chemin d'exploitation sur la gauche. A la sortie ...