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L'ADMR est un réseau national présent depuis plus de 60 ans en France. Avec le temps les Associations locales ADMR ont évolué en fonction de la législation en vigueur et des besoins des usagers.

Aujourd'hui l'ADMR s'adapte à toutes les situations et travaille en complémentarité avec les services existants.
Le réseau réaffirme tous les jours sa mission de généraliste du soutien à domicile en proposant des services dans les champs de la vie quotidienne, le socio éducatif et la santé.

Dans le Morbihan l'ADMR compte 54 Associations locales réparties géographiquement sur l'ensemble du département.

Les bénévoles et les professionnels de l'ADMR peuvent répondre à vos attentes en vous proposant un service adapté :

 

  • Service d'Aide aux Personnes Agées : Rester chez soi, c'est le vœu de tout un chacun

Les personnes âgées sont attachées à leurs souvenirs et n'aiment pas toujours changer leurs habitudes. Quand il devient difficile d'accomplir seul certains gestes de la vie quotidienne (ménage, préparation des repas, aide à la toilette...), une aide est indispensable.
Les aides à domicile aident à faire ces gestes tout en étant attentives à faire avec la personne, pour lui permettre de rester autonome le plus longtemps possible et en favorisant les liens avec son entourage.

 

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  • Service d'Aide aux Personnes Handicapées : Préserver son autonomie

Les personnes handicapées ont besoin d'une aide adaptée en fonction de leur handicap et de leur âge pour effectuer les actes simples de la vie quotidienne. Ils sont la clé d'une vie autonome chez soi.
Le rôle des professionnels est d'aider les personnes à conserver leur autonomie. L'intervention est alors centrée en priorité sur la personne pour l'aider à se lever, faire sa toilette, pour s'habiller puis à apporter une aide pour les tâches ménagères.

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  • Service d'Aide à la Famille : Un coup de main ça peut faire du bien

Une famille, c'est formidable, mais il peut arriver que la situation soit difficile : Comment faire quand un enfant tombe malade et qu'il faut aussi s'occuper de ses frères et sœurs ? Ou quand l'un des conjoints est malade ? Ou quand on décide d'avoir un deuxième enfant et que naissent des jumeaux ?...
Selon vos besoins des professionnelles qualifiées : techniciennes de l'intervention sociale et familiale et/ou aide à domicile interviennent à votre domicile pour vous proposer une aide à l'entretien de votre logement, pour s'occuper de vos enfants petits ou grands...

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  • Service de Garde d'enfants à domicile : Reprendre le travail et confier ses enfants

Partir au travail et laisser son enfant dans son environnement familial, le laisser continuer à dormir le matin dans son lit sont quelques avantages de la garde à domicile.
L'ADMR s'adapte à vos horaires de travail et à vos contraintes : tous les jours ou certains jours de la semaine, horaires décalés, le mercredi ou après la classe, sont autant de possibilités qui vous sont offertes pour concilier vie professionnelle et vie familiale.

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  • Service de Téléassistance : Rester seul mais en toute sécurité.

Pouvoir rester seul à la maison et appeler quelqu'un simplement pour un réconfort ou pour un secours, c'est tellement rassurant.
Le système de Téléassistance Filien vous permet sans décrocher le téléphone, mais avec un système de médaillon et d'interphone, de communiquer avec un professionnel qui décidera avec vous du secours dont vous avez besoin (proches, médecin...).

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L'ADMR de Locminé et de La Ruche
L'association a vu le jour en 1961, à Moréac ; s'est étendue à Locminé en 1968, et aux communes limitrophes du canton en 1972 puis, avec une augmentation de l'activité, le territoire couvert par l'association a été séparé en deux et c'est ainsi que sont nées l'ADMR de Locminé-Moustoir-Ac et La Ruche de Moréac. Ces deux associations sont regroupées dans un même local situé 4, place du Marché à Locminé, deux secrétaires travaillent conjointe¬ment sur les plannings en lien avec une équipe de bénévoles. Une cinquantaine de salariés interviennent au quo¬tidien au domicile des familles. L'association intervient sur les communes de Locminé, Moustoir'Ac, Colpo, Guénin, Baud, Saint Barthélémy, Moréac, Naizin, Moustoir Remungol, Remungol, Plumelin, La Chapelle Neuve, Camors
L'association propose différents services :
- Aide aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap : aide à la toilette, aide à la mobilité, entretien de la maison, courses, préparation des repas, entretien du linge...
- Ménage, repassage
- Service famille : interventions auprès de familles fragilisées par une difficulté temporaire (grossesse, naissance, maladie...)
- Garde d'enfants (y compris des horaires atypiques)
- Téléassistance FILIEN : la téléassistance est destinée aux personnes qui souhaitent continuer à vivre chez elles malgré la crainte d'une chute ou d'un malaise. Elle permet de prévenir les secours grâce à un système relié à une plateforme téléphonique.
- Portage de repas, service qui a vu le jour en juin 2011
L'association a mis en place un système de télégestion pour l'enregistre¬ment des interventions à domicile cela afin de professionnaliser son organi¬sation et également de valoriser et responsabiliser ses salariés. La Téléges¬tion consiste à fournir à tous les intervenants un téléphone portable avec lequel ils badgent une carte magnétique chez chaque usager au début et à la fin de l'intervention. Cela enregistre toutes les informations (heures d'arrivée et de départ, type d'intervention, nombre de kilomètres, etc...). Ces informations sont synchronisées directement à l'association pour réali¬ser la facturation et les salaires des intervenants.
Ce système, moins fastidieux que les fiches de présence, simplifie le travail des intervenants, des responsables bénévoles ainsi que des services admi¬nistratifs, tout en le sécurisant. Ce nouvel outil est également un souhait du Conseil Général soucieux de vérifier l'effectivité des interventions auprès des publics fragiles. Une équipe de bénévoles locale se tient à votre dis¬position pour vous accompagner dans l'évaluation de la situation et pour voir avec vous les différentes prises en charge possibles. Les salariés ainsi que les bénévoles se voient proposer régulièrement des formations afin d'appréhender au mieux leurs missions et de suivre l'évolution du secteur. L'association recrute des aides à domicile et des gardes d'enfants. Si vous souhaitez postuler, envoyez votre candidature au bureau de l'ADMR : 4, place du Marché 56500 Locminé ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


ADMR de Locminé et de la Ruche
4 Place du Marché
56 500 Locminé
Tel : 02.97.46.77.53
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