trois jeunes plumelinois ont ete mis lhonneurQuelques Plumelinois à l'honneur en 2014


Didier NICOLO
Un prix du meilleur élevage récompense le travail de sélection de Sylvie et Didier NICOLO dont 5 vaches ont été distinguées à l'occasion de ce concours. Dans son escarcelle, le titre de « grande championne » et « championne jeune » à Capucine, celui de Championnat « meilleure mamelle jeune » pour Dualize, et deux prix de section.


Mathilde PEDRONO
Malthilde PEDRONO, jeune Plumelinoise, a été sacrée championne de France en Roller au mois de mai de cette année. Licenciée au club locminois de patinage de l'Amicale laïque (CPAL), Mathilde a remporté le titre de championne de France. Dès la première épreuve, malgré son statut de plus jeune qualifiée, Mathilde a réalisé le meilleur chrono toutes catégories féminines.


Clémentine PICQUET
Pour la seconde année, le Comité local d'organisation Miss France, organisait, à l'Hippodrome des Bruyères, à Maure de Bretagne, l'élection Miss Centre-Bretagne. Clémentine PICQUET a été élue première dauphine de Miss Centre-Bretagne. Agée de 19 ans et habitant Plumelin, Clémentine a fait honneur à sa commune.


Pierre MARTIN
Le jeune Pierre MARTIN, fils de M. et Mme Jean-Pierre MARTIN, bouchers à Plumelin, a été élu meilleur apprenti boucher de France. Il est en apprentissage à la boucherie Limousine de Locminé. Agé de 18 ans, il est le premier morbihannais à avoir reçu cette prestigieuse récompense dans cette catégorie.


Plumelin Sports
L'année sportive de notre commune aura été marquée par le retour en ligue de Plumelin Sports. Il aura fallu attendre près de 10 ans et un long bail en première division de district pour voir nos joueurs retrouver la Promotion d'Honneur. Une certaine fierté pour les initiateurs, Emile LAUDRIN, Eugène DÉRIAN, Jean CORLAY et tous les bénévoles de voir leur club à ce niveau, eux qui ont été les fondateurs de Plumelin Sport en 1941, à l'époque nommé la Garde de Sainte-Melaine de Plumelin. Félicitations à eux tous !